
Hugues Aubin
Dinosaure du web et du numérique (depuis 1993 !), Hugues a accompagné associations, territoires et entreprises dans leurs projets innovants jusqu’à rencontrer la fabrication numérique à Rennes en 2010. Depuis, il a participé à la fondation et à l’aventure du Labfab de Rennes, puis du Humanlab qu’il a développé durant trois ans en France et à l’international, pour devenir ensuite vice-président du Réseau Français des Fablabs où il a participé à la mobilisation des makers contre le coronavirus et aux projets de « santé ouverte ».
Actuellement administrateur du Réseau Français des Fablabs et co-fondateur du projet Makers Nord Sud contre le coronavirus, il est président fondateur de l’association Climate Change Lab.

Delphine Bézier
Delphine a bourlingué, travaillé, et monté des projets un peu partout sur la planète, avant de croiser sa culture libriste et hacker avec le projet tout neuf du Labfab de Rennes en 2015.
Après y avoir exercé, tout en obtenant avec mention sa maîtrise à l’université de Rennes 2 sur le sujet de la fabrication numérique, elle est devenue fabmanager en 2016 dans le Humanlab de My Human Kit.
Delphine y a notamment déployé avec succès les Fabrikarium (2016 avec Airbus, 2018 à Mumbai, 2019-2020 avec Ariane Group), tout en fédérant une communauté de prototypeurs en action autour de plus de 50 projets d’aides techniques au handicap.
Delphine est la secrétaire de l’association Climate Change Lab.

Valérie Guichon
Valérie conçoit et anime depuis des années des programmes de recherche transdisciplinaires décloisonnant les perspectives et débouchant sur des projets innovants.
Elle a initialisé et fondé le FabLab de l’Université de Rennes 1, facilité la convergence entre chercheurs, usagers, industriels selon les méthodologies du libre comme le projet CampOSV par exemple et en organisant plusieurs Conférences Internationales à Rennes.
Elle intervient également comme conseil auprès de porteurs de projet comme par exemple le projet de portail de partage et d’accès aux données territoriales RUDI retenu par l’Europe UIA- Urban Innovative Actions.
Membre du Labfab de Rennes, elle s’intéresse et expérimente le transfert de savoirs et savoir-faire entre personnes, groupements, communautés… dans les territoires, l’économie, et le monde industriel et ces dernières années en appliquant les méthodologies du libre.
Valérie est vice-présidente de l’association Climate Change Lab.

Sébastien Lutz
Se destinant à l’origine aux métiers de la forêt, Sébastien a découvert le monde des fablabs en 2016. Depuis, il a appris, puis enseigné, et participé à de nombreux événements croisant fabrication numérique et handicap.
Formé ensuite en tant que fabmanager dans les réseaux de My Human Kit et des fablabs bretons (notamment l’excellente Fabrique de la Roche aux Fées), c’est un autodidacte passionné par le croisement entre le développement durable et fabrication numérique.
Formation : métiers de la forêt, fabmanager, conception et modélisation 3D, Ice Breaker développement durable, formateur…
Sébastien est le premier membre de l’association Climate Change lab et soutient le projet depuis le début.

Nicolas Pousset
Nicolas a découvert la fabrication numérique en poussant la porte du Humanlab de Rennes. Il a alors avec succès conduit une équipe de bénévoles dans la réalisation d’un support de bras anti-gravité, avant de lancer le projet B.R.A.V.O qui vise à prototyper un bras robot pour personne myopathe, reprogrammable et réparable, pour mois de 1000 euros.
Nicolas a participé à l’étape mondiale Solidarités et Handicap organisée en 2014 à Toulouse dans la rencontre mondiale des fablabs.
Ami des chiffres, du web et de la technique (mais aussi de la chanson !), il est le trésorier de l’association Climate Change Lab.