Cap sur l’an 1 du CC Lab !

2021 fut l’an zéro du CClab. Premiers projets, premiers budgets, première sélection dans un Appel à Communs inédit, et concentration de notre énergie pour réunir les acteurs volontaires et tenter le projet de « Forge d’adaptations » en 2022.

Notre rapport moral 2021 raconte comment nous avons multiplié les échanges, webinaires et conférences pour partager, amender, améliorer notre projet. Rassembler un budget et préparer l’embauche d’un temps plein pour 2022. Passer de 200 € à 150 000 € de financements.

2022 sera l’an 1 de notre action avec nos partenaires et soutiens. Nous allons installer en février une personne salariée à plein temps en base arrière au très joli tiers-lieu La Canopée à Janzé en Bretagne. Créer le cadre de règles et l’outillage numérique pour la forge d’adaptations Nord-Sud.

Tenter une fois de plus de transformer notre utopie en réalité , en lien social et en livrables partagés dans le bien commun.

Nous vous souhaitons à tous et toutes une belle année 2022. Chacun devra sans doute y choisir entre le chemin de la compétition et de l’exclusivité ou celui de la coopération et du partage. Notre choix est fait.

Nous avons une pensée toute particulière pour nos partenaires et soutiens qui sont avec nous et ont été là au tout début de notre histoire, avant même le dépôt de nos statuts. Nos parrains et marraines (Jean Jouzel, Carlos Moreno, Sandrine Maximilien, Thanh Nguiem), mais aussi voire surtout ceux et celles qui ont été là quand il le fallait, quand nous cherchions des solutions d’urgence pour boucler notre financement à la fin de l’année 2021.

Pierre Baillet, Laurent Jaboeuf (AIMF), Alain Diulein, Sonia Scolan (Réseau Bretagne Solidaire), Muriel Desgeorges (ADEME), Medard Agbayazon et Dodji Honou (ReFFAO), Constance Garnier (RFFLabs), Charlie Dreano (MHK), Severine Ozanne (Fondation Orange), Christine Thepaut (Credit Coopératif de Bretagne) : MERCI.

A ceux et celles qui oeuvrent maintenant pour permettre de nouveaux partenariats (comme Guenole du Low-tech Lab), aux élus locaux de la Communauté de Communes de la Roche aux Fées et aux équipes de La Canopée et de la Fabrique de la Roche aux Fées, ici en Bretagne. A ceux et celles qui nous ont offert des tribunes pour proposer notre vision (Open Space Makers, Makers Nord-Sud, La Tribune, MakeMe, FAB16, Octobermake, AIMF, la Casemate), aux bénévoles de l’association : MERCI.

Par delà les frontières, les barrières de la langue ou nos origines, on est ensemble !

Pour le bureau,
Hugues Aubin – président.

Publié par Hugobiwan

Real/virtual - Existing/being.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :